moe

La Maîtrise d’OEuvre d’Exécution, la direction technique des travaux de la passation des marchés à la livraison de l’ouvrage.
Au cours de cette mission, nous dirigeons l’ensemble des intervenants et gérons l’exécution des marchés de travaux selon les cahiers des charges préalablement établis dans le respect des règles de l’art.

Définition du phasage des travaux.

Organisation des travaux : recensement des entreprises, établissement des circuits d’approbation des documents, établissement détaillé du calendrier des études, organisation et animation des réunions de mises au point techniques entre les différents corps d’état, visa des documents d’exécution, élaboration des comptes rendus et diffusion.

Réalisation des travaux : tenue à jour du dossier chantier, contrôle de l’exécution des travaux en conformité avec les plans, coordination technique entre les différents corps d’état, vérifications périodiques du respect des spécifications techniques des marchés, organisation et suivi des travaux réalisés par les concessionnaires, arbitrage du compte prorata le cas échéant.

Contrôle des travaux : contrôle de l’implantation des ouvrages, contrôle de l’avancement des travaux en fonction du planning, contrôle et visa des situations de travaux mensuels des entreprises, établissement des certificats de paiement correspondants.

Réception des travaux : programmation et organisation des visites de réception et essais, établissement des procès verbaux de réception, établissement du décompte général et définitif des marchés de travaux, élaboration du rapport de fin de chantier, collecte et visa des dossiers des ouvrages exécutés (D.O.E.) auprès des entreprises.